Diagnostic de performances énegétique

Diagnostiqueur immobilier certifié

Bleu Cube est certifiée Dekra pour la réalisation des diagnostics de performance énergétique (DPE) sur maisons individuelles et logements collectifs dans le cadre de la vente, la mise en location ainsi que pour les bâtiments neufs.

Performance énergétique

Un DPE est également utile pour évaluer le niveau thermique d'un bâtiment avant et/ou après rénovation énergétique (DPE sujet à crédit d'impôt pour ce cas).

Un DPE doit être réaliser à l'achèvement des travaux pour un logement neuf, en complément de l'attestation RT2012 et du test d'étanchéité à l'air. N'hésitez pas à nous contacter pour une offre globale, en UNE SEULE intervention et tarif pour prestations groupées.

Notre avis :

Contrairement aux idées reçues, le DPE, correctement réalisé, peut être source importante d'informations utiles pour :

  • Valoriser votre logement lors d'une vente, ou de la mise en location
  • Faire des comparatifs entre plusieurs biens dans votre projet d'achat ou de location
  • Avoir une première lecture des travaux possibles pour effectuer des économies d'énergies

Associez le DPE à la THERMOGRAPHIE et l'INFILTROMETRIE pour obtenir une évaluation thermique suffisante comme aide à la décision pour des travaux d'amélioration énergétique.

Des tarifs adaptés à votre demande :
De 70€ HT à 150€ HT selon type de DPE, localisation du bien et surface habitable.
Consultez-nous, devis gratuit et immédiat.

Diagnostics immobiliers

Le point sur les diagnostics techniques immobiliers (avril 2014)

Les diagnostics techniques immobiliers visent à prévenir les occupants d'un logement contre des risques sanitaires (amiante et plomb), à assurer leur sécurité (installation d'électricité ou de gaz), à les informer sur les performances énergétiques (DPE) et sur la santé de leur bien (termites). La loi impose de réaliser tout ou partie de ces diagnostics en cas de vente et de location. Les diagnostics en détail.

Performance énergétique :

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) classe les logements de A à G (du plus économe au plus énergivore) et informe les acquéreurs ou locataires des dépenses énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre induites par l'occupation du bien.

Ce document propose des préconisations de travaux qui peuvent servir de base de réflexion à la rénovation énergétique.La mention du classement énergétique doit apparaître dans les annonces de vente ou de location. Les DPE sont valables durant 10 ans.

Ces diagnostics sont réalisés, en toute indépendance, par des professionnels certifiés et assurés en responsabilité civile et professionnelle.

Sources : Batiweb

Demandez un devis

BleuCube SARL
+33 06 63 81 98 94
robholder@bleucube.fr

Nous vous contacterons dés réception de votre demande d'information.

Revue de Presse

Un article sur Bleu Cube paru dans le magazine Bâti Isolation avril/mai 16

Bleu Cube Bati Isolation

Grenelle Envirnonment
Qualification Qualibat
Institut thermographie
Réglementation thermique 2012
Maison passive
Diagnostiqueur immobilier certifié